Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Timelab, fondation privée dotée d'un capital de 3,25 millions de francs, a été lancée sous l'égide de l'Etat de Genève et de l'industrie horlogère. Ce laboratoire indépendant réunit notamment le "poinçon de Genève" et le bureau genevois du Contrôle officiel des chronomètres.
"La naissance de Timelab s'inscrit dans un environnement complexe où la qualité est le maître-mot pour les marques horlogères", a expliqué Daniel Favre, président de la fondation. Cette création intervient dans une conjoncture tendue et un contexte concurrentiel au coeur duquel se pose la question de l'évolution des labels.
Sous un même toit, Timelab va exercer deux activités. Ce laboratoire aura la fonction de centre de certifications, abritant le "poinçon de Genève", le bureau de Genève du Contrôle officiel des chronomètres et la certification du chronométrage sportif qui intéresse les fédérations internationales.
Son rôle sera aussi de développer une activité de recherche et développement en lien avec les Ecoles d'ingénieurs, les hautes écoles spécialisées et l'Université. Il proposera ses prestations en matière de métrologie aux marques genevoises, suisses et internationales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS