Toute l'actu en bref

Timo Meier est le premier Suisse à savourer une victoire cette saison en play-off. L'Appenzellois et San Jose se sont imposé 3-2 à Edmonton lors des trois coups des séries finales.

Menés 2-0 à l'issue du premier tiers temps, les Sharks ont forcé la décision sur une réussite du Suédois Melker Karlsson après 3'22'' de jeu dans la prolongation. Ce succès est amplement mérité dans la mesure où San Jose a adressé 44 tirs contre 19 aux Oilers. Tmo Meier, crédité de trois tirs, a bénéficié d'un temps de jeu de 10'35'' pour un bilan neutre.

La soirée fut beaucoup moins festive pour Nino Niederreiter et Minnesota. Le Wild s'est incliné sur sa glace 2-1 devant Saint-Louis. Minnesota a eu le bonheur d'égaliser à 23'' de la sirène par Zack Parise avant de céder sur un but de Joel Edmundson inscrit après 17'48'' de jeu dans la prolongation.

Sur la glace lors de l'ouverture du score des Blues par Vladimir Sobotka à la 27e minute, Nino Niederreiter a joué durant 21'19'' pour se briser comme ses coéquipiers devant le gardien Jake Allen, auteur de... 51 arrêts.

Comme on pouvait le redouter, Mark Streit n'a pas figuré dans l'alignement de Pittsburgh. Le défenseur bernois a suivi des tribunes la victoire 3-1 des Penguins devant Columbus. Enfin, Montréal est mal parti dans ces play-off. Le Canadien s'est incliné 2-0 au Centre Bell devant les Rangers, parfaitement protégés par un Henrik Lundqvist lui aussi impérial dans sa cage. Le Suédois a été crédité de 31 arrêts.

ATS

 Toute l'actu en bref