Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timur Morgunov n'a pas déçu pour le concours de la perche du Weltklasse, délocalisé une fois encore dans le hall de la gare de Zurich. Le Russe a été le seul à effacer une barre à 5m91.

Médaillé d'argent à Berlin avec un bond à 6m, Morgunov était probablement l'homme le plus en forme dans la "Hauptbahnhof" de Zurich. Le perchiste de 21 ans en a fait la démonstration en passant presque toutes ses barres à son premier essai. La seule qui lui a résisté plus que la normale, et où ses principaux adversaires se sont cassé les dents, fut cette barre à 5m91. Mais à son troisième essai, le Russe est parvenu à enrouler son corps impeccablement pour faire exploser de joie les 3000 spectateurs massés près du sautoir.

Morgunov a battu Shawn Barber, vainqueur en 2015, qui demeure toutefois propriétaire du record des lieux avec 5m92. Le Canadien, comme l'Australien Kurtis Marschall, a passé 5m86.

Petite déception pour le Français Renaud Lavillenie qui a fini 5e avec 5m81. Après une tentative manquée à 5m86, le Tricolore s'est gardé deux essais à 5m91. Deux essais qu'il n'a pas réussi à convertir. Le Français a reconnu être fatigué par une très longue saison.

Le grand absent de la soirée était bien évidemment le tout nouveau champion d'Europe Armand Duplantis. Le Suédois, domicilié en Louisiane, n'a pas reçu la permission de sa mère pour manquer les cours à l'université. En revanche, le prodige, désormais détenteur d'un record à 6m05, sera à Bruxelles vendredi pour la finale officielle du concours de la perche estampillé Diamond League.

Le décathlète Dominik Alberto, seul Suisse invité à ce raout des meilleurs et détenteur d'un record à 5m55, n'est lui pas parvenu à effacer une barre à 5m21 en ouverture de concours.

Comme c'est désormais la tradition, ce concours de la perche a connu un bien joli succès populaire. Peut-être que les conditions météorologiques assez peu engageantes ont poussé les gens à rester en gare pour observer les meilleurs perchistes du monde dans un exercice toujours très spectaculaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS