Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Et de quatre pour Tina Maze. La Slovène a préservé son invincibilité en géant en s'imposant à Courchevel (Fr).
Déjà victorieuse cet hiver à Sölden (Aut), Aspen (EU) et St-Moritz, Tina Maze est la première à réussir un tel quadruplé depuis l'Italienne Denise Karbon lors de la saison 2007/2008. Solidement en tête dès la première manche, la Slovène aux skis suisses (Stöckli) s'est montrée moins impériale sur le second tracé. Cela lui a toutefois suffi pour devancer l'Autrichienne Kathrin Zettel (à 0''22) et la Française Tessa Worley (à 0''40).
L'autre bonne nouvelle du jour pour Tina Maze est venue de la sortie de piste de Lindsey Vonn, éliminée dès la première manche. Déjà au tapis samedi en descente à Val d'Isère, l'Américaine traverse une période difficile. Au classement général de la Coupe du monde, la tenante du titre compte dorénavant un retard conséquent de 385 points sur Maze. Vonn n'est même plus actuellement que 4e dans la hiérarchie mondiale, devancée aussi par Kathrin Zettel et Maria Höfl-Riesch.
Côté suisse, Dominique Gisin a poursuivi sur sa bonne lancée en géant en se classant au 11e rang. A la peine jusqu'ici cet hiver en vitesse, qui est pourtant sa spécialité, l'Obwaldienne s'est reconvertie en géantiste, elle qui n'a jamais quitté le top 15 cette saison dans la discipline.
Pour Lara Gut, ce géant ne s'est pas déroulé comme prévu. Empruntée sur la piste savoyarde, les skis trop souvent en travers, la Tessinoise n'a pu faire mieux qu'une 17e place.
Avant la pause de Noël, les skieuses s'offriront encore un crochet cette semaine par la Suède. Elles seront en lice mercredi et jeudi pour deux courses nocturnes, un géant et un slalom.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS