Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tinkoff Bank se retirera du peloton à la fin de la saison 2016.

Oleg Tinkov a annoncé cette décision samedi dans un entretien accordé à "cyclingnews". Le milliardaire russe estime notamment que son groupe a atteint ses objectifs en terme de marketing après cinq années de sponsoring.

Tinkov regrette par ailleurs que personne ne l'ait soutenu dans ses tentatives de changer le modèle économique de ce sport. "Personne ne veut travailler avec moi dans cette optique. Je me suis pourtant battu au cours des deux dernières années avec ASO (réd: société organisatrice du Tour de France) et l'UCI, j'ai cherché le moyen de générer de nouveaux revenus, mais personne ne m'a réellement soutenu", lâche-t-il.

Le manager de l'équipe Stefano Feltrin doit désormais trouver un nouveau propriétaire et un nouveau sponsor pour Alberto Contador et ses équipiers. Oleg Tinkoff précise que le champion du monde en titre Peter Sagan et le grimpeur Rafal Majka sont les seuls coureurs dont le contrat est valable jusqu'au terme de la saison 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS