Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme armé notamment d'un pistolet et d'une hache a ouvert le feu mercredi dans un cinéma de Nashville qui projetait le nouveau "Mad Max" ("Fury Road"), ont rapporté policiers et pompiers. Il a légèrement blessé trois personnes avant d'être abattu par des agents.

Trois personnes ont été soignées pour avoir été exposées à du gaz poivre aspergé par le tireur, ont affirmé les secours. L'une d'entre elles, un homme de 58 ans, souffre également d'une blessure superficielle à l'épaule, sans doute due à la hache. Aucune des victimes n'a été hospitalisée.

Le tireur, un homme de la région âgé de 29 ans selon la police, est décédé devant la porte arrière du cinéma. Il a été abattu par une volée de balles tirées par des policiers quand il a tenté de quitter le bâtiment, a rapporté un témoin.

Selon le porte-parole de la police de Nashville, des policiers qui se trouvaient sur les lieux d'un accident non loin du cinéma ont pu rapidement intervenir. L'un d'entre eux est entré dans le cinéma et s'est retrouvé face au tireur, qui a fait feu dans sa direction. Ce policier a fait feu en retour en attendant les renforts.

Les images des télévisions locales montraient un important dispositif policier aux alentours du cinéma ainsi que de nombreuses unités médicales. Un sac à dos qui était sanglé sur la poitrine de l'agresseur présumé a été détruit pour éliminer toute menace potentielle liée à une bombe.

Moins de deux semaines

La police n'a pas donné pour l'heure l'identité du tireur, qui portait un masque chirurgical. Ses motivations restent aussi inconnues.

Cet incident a eu lieu seulement deux semaines après qu'un homme a ouvert le feu dans un cinéma de Lafayette en Louisiane. Le tireur s'était suicidé après avoir abattu deux femmes et blessé neuf autres spectateurs.

ATS