Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'Italien Vincenzo Nibali (Liquigas) s'est imposé détaché lors de la 5e étape de Tirreno - Adriatico, Martisicuro - Prati di Tivo. Le maillot de leader est resté sur les épaules de Chris Horner (EU).
Samedi, Nibali avait subi une défaite rageante. Alors qu'il avait attaqué à la flamme rouge et qu'il possédait une petite avance, son coéquipier Peter Sagan n'avait pas hésité à conduire la poursuite pour revenir sur lui. Heureusement, le Slovaque était parvenu à s'imposer à Chieti devant Kreuziger. Cette fois-ci, l'ancien vainqueur du Tour d'Espagne ne s'en est pas laissé compter. Alors qu'il restait une quinzaine de coureurs dans la dernière côte de 14,5 km, Nibali a placé un puissant démarrage à 2,5 km de l'arrivée. Il est parvenu à conserver une petite marge sur la ligne alors que Horner s'était accroché à la roue de Kreuziger.
Chris Horner de l'équipe RadioShack, 40 ans !, a ainsi conservé son maillot azzuro avec 5'' d'avance sur Kreuziger et 12 sur Nibali.
La course des deux mers se terminera mardi avec un contre-la-montre à San Benedetto.

ATS