Des perspectives suisses en 10 langues

Tirreno-Adriatico: Le clm à Cancellara, le général à Nibali

(Keystone-ATS) Cyclisme – Fabian Cancellara a frappé fort dans le contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico.
Le Bernois de la formation RadioShack s’est aisément imposé au terme des 9,3 km du parcours tracé autour de San Benedetto del Tronto. Vainqueur en 10’36”, il a devancé de 12” son dauphin italien Daniele Bennati et de 16” l’Australien Cameron Meyer, 3e. L’Italien Vincenzo Nibali (Liquigas) termine quant à lui en tête du classement général.
Fabian Cancellara arrive donc – comme souvent – en forme au meilleur moment alors que la saison des classiques va s’ouvrir samedi entreMilan et SanRemo. Le quadruple champion du monde du contre-la-montre, déjà victorieux l’an dernier à San Benedetto del Tronto, avait fêté son premier succès de l’année dix jours plus tôt en s’imposant en solitaire sur les “Strade Bianche”.
Vincenzo Nibali a créé la surprise en délogeant l’Américain Chris Horner (40 ans), coéquipier de Fabian Cancellara, de la première place du classement général. Le Sicilien de 27 ans a pris la 9e place du “chrono” de mardi, à 20” de Fabian Cancellara. Horner a concédé 20” à Nibali, qui triomphe pour la première fois dans la course des deux mers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision