Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tirs palestiniens et raids israéliens: tension entre Gaza et Israël

Gaza - Une nouvelle roquette tirée à partir de la bande de Gaza a touché mardi matin un kibboutz dans le sud d'Israël et fait un blessé léger. Elle est la dernière en date d'une série de frappes aériennes israéliennes et de tirs d'obus de groupes armés palestiniens.
Selon des témoins, l'engin est tombé en début de matinée près d'un jardin d'enfants du kibboutz Zikkim, au sud de la ville d'Ashkelon, à environ deux kilomètres de la bande de Gaza. Une jeune femme a été légèrement blessée par un éclat d'obus, a annoncé la police. Selon les médias israéliens, il s'agit d'une adolescente de 14 ans qui se rendait à l'école.
Un livreur et une petite fille, en état de choc, ont dû être pris en charge. "Nous vivons en état de stress ici. Les enfants n'ont pas le droit de quitter la crèche", a déclaré à la radio Ronit Gil, qui travaille au jardin d'enfants.
Augmentation des échanges de tirsLes tirs d'obus et de roquettes depuis Gaza se sont intensifiés ces derniers jours. Ils ont provoqué des représailles israéliennes.
Les tirs ont été revendiqués par les Comités de la résistance populaire (CRP), un groupe radical islamiste de Gaza. Au total, 14 projectiles ont été lancés de Gaza contre Israël depuis dimanche, selon l'armée israélienne.
En représailles, l'armée de l'air israélienne a frappé "sept sites liés au terrorisme" dans la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi. Elle a entre autres visé des tunnels de contrebande, un atelier de fabrication d'armes et un centre d'entraînement paramilitaire, a précisé un communiqué de l'armée.
L'aviation a aussi pris pour cible des objectifs dans la ville de Khan Younès (sud de la bande de Gaza) et à Rafah, à la frontière avec l'Egypte, ainsi que dans le nord du territoire palestinien.
Deux membres des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, ont été blessés, selon des sources médicales palestiniennes et des témoins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.