Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La maison du vice-président des Etats-Unis, dans l'Etat du Delaware, a été la cible de tirs samedi soir, a indiqué dimanche le Secret Service, chargé de la protection des dirigeants américains. Joe Biden et son épouse n'étaient toutefois pas dans la maison lors de l'incident.

"Un véhicule est passé près de la résidence du vice-président à vive allure et a tiré à de multiples reprises" depuis la route publique située à l'extérieur du périmètre de sécurité autour de la maison, a expliqué le service. "Les tirs ont été entendus par des agents du Secret Service, positionnés à la résidence, et un agent a observé un véhicule s'éloignant de la scène à vive allure", selon un communiqué du Secret Service.

L'incident s'est produit vers 20h25 (02h25 dimanche en Suisse). La maison se situe à plusieurs centaines de mètres de la route, et le Secret Service était à la recherche d'éventuels impacts de balle sur le bâtiment lui-même, selon un responsable.

Une personne non identifiée a été arrêtée environ 35 minutes plus tard à la suite d'une "interaction" avec un policier dans le périmètre extérieur de sécurité, et après avoir tenté de résister à son arrestation. Le service n'a pas indiqué si les deux incidents étaient liés, mais devait interroger la personne pour le déterminer.

Le Secret Service est en cours de réorganisation après plusieurs incidents qui ont mis à jour d'importantes failles de sécurité autour du président et de la Maison-Blanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS