Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Montréal - Une expédition scientifique devait quitter dimanche soir un port canadien pour se rendre sur le site de l'épave du Titanic. Un sous-marin robotisé muni de caméras vidéo devrait l'inspecter de très près, ont annoncé les organisateurs.
L'expédition, organisée par la société américaine RMS Titanic, qui détient les droits d'exploration de l'épave, devait quitter Saint-Jean de Terre-Neuve pour une mission de 20 jours. L'équipage s'emploiera à cartographier le site de l'épave du paquebot qui a sombré en 1912 au large des côtes canadiennes, et à en faire une reconstitution virtuelle en trois dimensions.
La société d'Atlanta a indiqué sur son site internet que cette expédition serait "probablement la plus avancée technologiquement qui ait jamais été organisée". Ses équipements, et notamment un sonar de pointe, devraient permettre de créer les images du Titanic les plus détaillées à ce jour. Les archéologues et océanographes à bord vont évaluer l'état de l'épave et répertorier ses éléments.
Les intéressés pourront suivre toute l'expédition sur internet (www.expeditiontitanic.com) et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le Titanic a coulé après avoir heurté un iceberg lors de sa traversée inaugurale de l'Atlantique, entraînant la mort de 1500 personnes. L'épave a été localisée en 1985 par environ 4 km de fond.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS