Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic s'est montrée sans pitié pour la qualifiée chinoise Yi-Fan Xu (WTA 200) au 1er tour du Pan Pacific Open à Tokyo, tournoi doté d'un million de dollars.

Elle l'a écrasée 6-0 6-0 en 43' de jeu.

Eliminée récemment en 16es de finale de l'US Open par Venus Williams, la St-Galloise avait à coeur de prouver que sa 15e place mondiale n'est pas usurpée. Yi-Fan Xu (27 ans) se souviendra sans doute longtemps de cette double roue de vélo de Tokyo. Meilleure en double (WTA 58) qu'en simple, la Chinoise n'a pu qu'assister, impuissante, au déferlement de l'ouragan Bencic, de neuf ans sa cadette. Jamais la joueuse de Flawil n'avait infligé un score de 6-0 6-0 à une adversaire sur le grand circuit. Mais elle-même avait subi pareille correction en juillet 2014 à Istanbul face à la Danoise Caroline Wozniacki. Une autre époque.

La tête de série no 8 affrontera au prochain tour l'Australienne Samantha Stosur (WTA 22/31 ans), gagnante de l'US Open en 2011. Bencic et l'Australienne ne se sont rencontrées qu'une fois, en 2013 à Osaka (Jap), et Stosur l'avait emporté.

ATS