Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Marco Chiudinelli s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de Tokyo en battant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-1 4-6 6-4.
Le Bâlois (ATP 237) issu des qualifications en découdra avec le Tchèque Radek Stepanek (ATP 24), sur lequel il a une petite revanche à prendre.
Performant au service (74% de premières balles), Chiudinelli a remporté son deuxième match seulement sur le Circuit 2011, après sa victoire sur le Marocain Reda El Amrani au 1er tour à Doha en ouverture de saison. Egalement vainqueur des qualifications la semaine passée à Bangkok, il y avait néanmoins subi la loi de l'Allemand Michael Berrer d'entrée de jeu dans le tableau principal thaïlandais.
Ce succès en un peu moins de 2h30 de jeu face au 44e joueur mondial lui offre le droit de prendre une petite revanche sur le sort et sur Radek Stepanek. L'an dernier à Tokyo, le Bâlois, dos bloqué, avait en effet été contraint à l'abandon à un set partout contre ce même adversaire. Un Tchèque qui n'avait pas pesé lourd quelques semaines plus tôt contre Chiudinelli à Washington (6-1 6-3/donc 1-1 dans les duels).

ATS