Des perspectives suisses en 10 langues

Tom Cruise n’a pas abandonné sa fille et porte plainte

(Keystone-ATS) Tom Cruise a engagé des poursuites judiciaires pour diffamation contre deux magazines. Ils affirmaient que l’acteur américain avait abandonné sa fille Suri après son divorce avec l’actrice Katie Holmes.

La plainte, déposée devant un tribunal de Los Angeles, vise les magazines “In Touch” et “Life & Style”, spécialisés dans l’actualité des célébrités, auxquels il réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

“Tom est un père attentif qui aime profondément Suri. Elle est une partie essentielle de sa vie et elle le restera. Dire qu’il l’a ‘abandonnée’ est un mensonge pervers”, a déclaré l’avocat de l’acteur dans un communiqué.

Garde partagée

Dans son édition de juillet, “Life & Style” titrait “Abandonnée par papa” tandis que “In Touch” reprenait la même information en septembre sous le bandeau “Abandonnée par son père”.

“In Touch” précisait que la petite Suri, âgée de six ans, n’avait pas vu son père depuis 44 jours. Lors de la procédure de divorce engagée en juin, Katie Holmes réclamait la garde exclusive de l’enfant. Le couple s’est ensuite entendu sur une garde partagée dont les détails n’ont pas été rendus publics.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision