Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tom Dumoulin a fait une démonstration de force samedi sur le Giro. Le Néerlandais s'est imposé au sanctuaire d'Oropa, où il a conforté son maillot rose.

Pour ce retour en montagne, Tom Dumoulin a confirmé ses énormes progrès de grimpeur. Le coureur de Sunweb a d'abord résisté à l'attaque de Nairo Quintana, avant de passer lui-même à l'offensive. Et c'est avec panache qu'il a raflé la mise après les 12 km d'ascension vers Oropa, où il a devancé le Russe Ilnur Zakarin de trois secondes.

Alors qu'il était censé perdre du terrain sur les purs grimpeurs, Tom Dumoulin a donc repris du temps à ses principaux rivaux au classement général. Nairo Quintana (à 14''), Thibaut Pinot (à 35'') ou encore Vincenzo Nibali (à 43'') ont tous cédé samedi face au bluffant Dumoulin.

Quatre jours après sa prise de pouvoir sur le Giro, grâce à sa victoire sur le contre-la-montre Montefalco, Tom Dumoulin compte désormais 2'47 d'avance au général sur Nairo Quintana. Six autres étapes de montagne sont programmées ces prochains jours. Mais au vu de la démonstration du Néerlandais sur les pentes du sanctuaire d'Oropa, il faudra être très fort pour le déboulonner.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS