Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (no 5) affrontera Kevin Anderson (no 15) mercredi en quart de finale de l'US Open.

Le champion de Roland-Garros partira favori, même s'il reste sur quatre défaites d'affilée face au géant sud-africain (2m03) dont trois subies sur dur l'an dernier. "Le fait de l'affronter au meilleur des cinq sets change la donne, car c'est le format dans lequel je suis le plus à l'aise", expliquait Stan Wawrinka, qui est mené 3-4 dans son face-à-face avec Kevin Anderson (29 ans) mais l'a jusqu'ici toujours affronté dans des rencontres en deux sets gagnants.

"Je suis toujours capable de sortir mon meilleur tennis dans les grands matches. Ce n'est jusqu'ici pas son cas", précisait le Vaudois. Mais c'était avant que Kevin Anderson ne remporte pour la première fois un 4e tour de Grand Chelem après avoir échoué à sept reprises à ce stade de la compétition. Le vainqueur du récent tournoi de Winston-Salem s'est qui plus est offert le scalp du vainqueur de l'US Open 2012 Andy Murray (no 3) lundi en fin d'après-midi au terme d'une bataille de 4h18' (7-6 6-3 6-7 7-6).

ATS