Toni Rajala n'a pas perdu sa touche pendant l'été. A l'occasion de la 1re journée de National League, le Finlandais a inscrit un triplé et offert à Bienne un succès (3-1) face à Fribourg.

Le champion du monde avait claqué 32 buts en 62 matches la saison passée, Toni Rajala a choisi de repartir sur des bases encore plus impressionnantes. L'ailier de Tampere a débloqué la situation à deux reprises pour permettre à son HC Bienne d'entamer le championnat sur d'excellentes fondations. Il a ensuite terminé le travail dans la cage vide.

Et pourtant lorsque le Nordique a sorti une première fois son canon, la partie ronronnait depuis quelques minutes. Excentré sur la gauche de Reto Berra, le champion du monde finlandais a expédié un missile à mi-hauteur que le portier fribourgeois n'a pu toucher (33e).

Hormis un jeu de puissance impressionnant techniquement, mais sans réel danger, Fribourg n'a pas semblé diamétralement différent de l'équipe de la saison passée. Les Dragons ont toutefois pu égaliser à la 42e sur un tir de Walser que Hiller aimerait effacer de sa mémoire. Le portier seelandais a en effet laissé filer la rondelle alors que le lancer n'était pas franchement dangereux.

Sauf que les Fribourgeois, au lieu d'être galvanisés par cette réussite, ont offert le 2-1 aux Biennois. Artificier en chef, Rajala a adressé un tir des poignets d'assez loin pour tromper un Reto Berra pas forcément tout blanc en la circonstance.

Alors que les nouveaux étrangers de Fribourg se sont éteints au fil de la rencontre (quel déchet de la part de Desharnais!), Rajala a ponctué sa soirée de rêve par une ultime réussite alors que Berra avait rejoint son banc.

Fribourg a jusqu'à mardi et un déplacement à Langnau pour trouver de la consistance. Quant à Bienne, c'est sans trop de pression qu'il s'en ira défier Genève-Servette samedi soir aux Vernets.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.