Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dopé par une forte croissance de la demande, Tornos a fait bondir ses ventes de 69,3% l'an dernier à 271,1 millions de francs. Les entrées de commandes du fabricant prévôtois de machines-outils ont augmenté de 28,7% comparé à 2010 pour s'inscrire à 276,3 millions.

Tornos a en particulier bénéficié des investissements de ses clients dans les industries médicale, horlogère et automobile, a-t-il indiqué mardi. Tous les segments de marchés ciblés par le groupe ont affiché une progression de leurs entrées de commandes.

Au cours du premier semestre, le groupe basé à Moutier a profité d'une forte demande en provenance de la Suisse et des pays de l'Europe du sud. Celle-ci a reculé durant les six derniers mois de l'année. Mais au cours de cette période la poussée des activités à destination de l'Europe du Nord et de l'Asie a compensé ce repli.

Les clients asiatiques, notamment en Chine et à Taiwan, sont toujours plus nombreux à commander des machines utilisant la technologie multibroches, relève Tornos dans son communiqué. Elles leur permettent d'améliorer leur productivité et de stabiliser leur processus de production dans les usines. Les résultats détaillés de Tornos seront publiés le 19 mars prochain.

ATS