Navigation

Toronto égalise à 2-2 face à Milwaukee

Ce contenu a été publié le 22 mai 2019 - 07:55
(Keystone-ATS)

Toronto a relancé la finale de la Conférence Est de NBA en égalisant à 2-2 face au favori Milwaukee. La franchise canadienne a réussi une démonstration collective à domicile mardi (120-102).

Vainqueurs des deux derniers matches, les Raptors semblent avoir pris un petit ascendant qui pourrait faire la différence. Leur meilleur marqueur Kawhi Leonard n'était pourtant pas dans un bon jour et a semblé diminué physiquement, même s'il a tout de même marqué 19 points.

L'ancien joueur de San Antonio, sacré champion NBA en 2014 avec les Spurs, a pu se reposer sur ses coéquipiers. A commencer par son alter ego Kyle Lowry, qui a marqué 25 points dont 12 dans le premier quart-temps. Les deux intérieurs espagnols Marc Gasol et Serge Ibaka, relativement discrets jusque-là, ont livré leur meilleur match de cette série avec 17 points chacun.

Les Raptors se méfieront surtout de la réaction de la star de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo. L'ailier grec a marqué 25 points, mais a souffert face au marquage et à l'intensité physique de la défense de Toronto. Il n'est pas le seul: Khris Middleton a certes inscrit 30 points, mais Eric Bledsoe, Malcolm Brogdon et George Hill ont été limités respectivement à 5, 4 et 5 points. "Ils ont gagné leurs deux matches à domicile, mais le prochain match est chez nous et on doit absolument le gagner", a prévenu Antetokounmpo.

Pendant que Toronto et Milwaukee s'écharpent et pourraient bien se départager au bout de sept matches, Golden State prépare sereinement sa cinquième finale consécutive qui commencera le 30 mai. Les Warriors ont battu Portland en quatre matches en finale à l'Ouest.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.