Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Toronto. Il a battu Gaël Monfils en deux sets, 6-3 6-2.

Novak Djokovic reste donc encore une énigme pour Gaël Monfils, qui, usé physiquement, a concédé sa douzième défaite en autant de matches face au no 1 mondial.

Le feu d'artifice tant espéré n'a pas eu lieu, tout au moins par sur le court. Il y a bien eu une débauche de fusées et de bombes pyrotechniques, mais elles ont été tirées par les organisateurs après la rencontre pour fêter la dernière session en nocturne de leur tournoi conclue par la nette victoire de Djokovic.

L'alléchant choc entre un Monfils en plein renouveau et un Djokovic secoué par son élimination dès le 3e tour de Wimbledon, n'a pas tenu ses promesses. Ou alors seulement pendant les quatre premiers jeux où Monfils a fait illusion.

Mais le no 2 français, vainqueur dimanche dernier à Washington du titre le plus important de sa carrière, est rapidement rentré dans le rang. Epuisé par l'enchaînement des matches, son onzième en douze jours, "La Monf", séduisant la veille contre le Canadien Milos Raonic (N.7), n'a une fois de plus pas trouvé la clef pour battre l'ogre serbe.

"Novak a très bien joué, il était plus fort que moi encore, j'ai saisi les opportunités que j'ai eues au début, il faisait des petites fautes, mais derrière il a bien réagi, il a fait beaucoup moins de fautes, il était plus précis et plus fort que moi", a constaté Monfils.

"Ce n'était pas encore la bonne stratégie, il y a encore beaucoup de travail pour essayer de l'accrocher, voire même de le battre", a-t-il admis, dépité.

Dimanche, Djokovic retrouvera pour la cinquième fois cette année le Japonais Kei Nishikori (no 6) qui a dominé plus tôt le Suisse Stan Wawrinka, 5e mondial, en deux sets 7-6 (8/6), 6-1.

Le Serbe tentera à 29 ans de décrocher le 66e titre de sa carrière, le septième de l'année après notamment l'Open d'Australie et Roland Garros, le 30e en Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem dont il est le roi incontesté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS