Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La campagne promotionnelle de Suisse Tourisme aux Etats-Unis semble porter ses fruits. Après une première hausse constatée l'an dernier, davantage d'Américains ont également visité la Suisse sur les premiers mois de 2016.

La campagne, qui recherchait des "histoires d'amour" avec la Suisse par le biais du site internet MySwitzerland.com, a été très bien reçue aux Etats-Unis. Plus de 6000 contributions ont été envoyées, a annoncé cette semaine le bureau de Suisse Tourisme à New York.

Six de ces messages ont été sélectionnés et ornent à présent des bus touristiques à deux étages. Ceux-ci sillonneront les rues de Manhattan jusqu'à fin mai.

Ce marketing ciblé doit confirmer la tendance positive enregistrée avec les touristes états-uniens, qui ont été 802'503 à visiter la Suisse l'an dernier. Ce chiffre représente une hausse de près de 7% sur un an et constitue un nouveau record depuis 2001.

Beaucoup de ces touristes visitent plusieurs endroits de Suisse et séjournent en moyenne deux nuits par hôtel, indique le bureau de Suisse Tourisme à New York. Le nombre de nuitées total pour les visiteurs américains s'est élevé à 1,74 million l'an dernier.

ATS