Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Atteindre l'âge canonique de cent ans va devenir une banalité pour la génération née en 2010. Selon une étude de l'Office fédéral de la statistique (OFS), la proportion de centenaires attendue pour les enfants nés cette année est de 14% pour les hommes et de 22% pour les femmes.
A titre de comparaison, pour la génération née en 1900, seules quelques personnes ont atteint le 21e siècle (0,2% chez les hommes et 0,9% chez les femmes), selon l'OFS. Pour celle née en 1950, on s'attend à des proportions respectivement de 4,4% et de 9,2%.
La durée de vie ne sera cependant pas illimitée à moins d'une percée dans le domaine de la médecine. Selon l'analyse de l'OFS, rares seront les personnes qui dépasseront les 110 ans. Parmi les enfants nés en 2010, seuls 0,6% des hommes et 1,1% des femmes deviendront des "supercentenaires".
L'OFS rappelle qu'il ne s'agit que d'évaluations statistiques. Les tables de mortalité sur les générations de 1900 à 2030 ont été réalisées d'une part sur les données d'observation de 1900 à 2008 et d'autre part sur un modèle mathématique de mortalité conçu pour la Suisse jusqu'en 2030. Plus l'horizon temporel s'éloigne, moins les résultats sont fiables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS