L'Italien Enrico Battaglin (Lotto NL) a remporté au sprint la 5e étape du Tour d'Italie à Santa Ninfa, en Sicile. Il a devancé son compatriote Giovanni Visconti et le Portugais José Gonçalves.

Battaglin (28 ans) a fêté son troisième succès sur le Giro. Il avait déjà gagné une étape en 2013 et une autre en 2014. L'Italien s'est montré le plus rapide d'un peloton décimé par plusieurs chutes dans le final.

Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, retardé par une chute sans gravité apparente à moins de 6 kilomètres de l'arrivée, a perdu une quarantaine de secondes sur ses rivaux directs pour le classement général.

L'Italien Andrea Vendrama, rescapé d'une échappée de quatre coureurs, a été repris à 3 km de l'arrivée. Au terme des 153 km de l'étape partie d'Agrigento, l'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot rose de leader. Il possède une seconde d'avance sur le vainqueur sortant, le Néerlandais Tom Dumoulin.

Les favoris pour le classement général auront un premier grand rendez-vous jeudi, avec la première arrivée en montagne. La 6e étape, longue de 164 kilomètres, reliera Caltanissetta à l'Etna, abordé par une montée inédite (15 km à 6,5% de pente) jusqu'à l'Observatoire astrophysique à l'altitude de 1736 mètres.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.