Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peter Sagan a entamé le Tour de Californie, dont il est le tenant du titre, en améliorant son record de victoires d'étape dans l'épreuve avec un succès dès la première journée à San Diego.

Le Slovaque de l'équipe Tinkoff a signé au sprint sa 14e victoire d'étape dans la plus importante course du calendrier américain. Après 175 km de cette étape initiale, le champion du monde 2015 a devancé sur la ligne d'arrivée les Néerlandais Wouter Wippert et Dylan Groenewegen.

Peter Sagan, vainqueur de Gand-Wevelgem fin mars et du Tour des Flandres début avril, a profité du travail des autres équipes de sprinters qui ont bien collaboré pour mettre fin à la longue échappée de sept coureurs.

Les deux Suisses de cette édition 2016, Danilo Wyss et Michael Schär, ont terminé dans le peloton, respectivement à la 43e et 92e place.

La deuxième étape entre South Pasadena et Santa Clarita (148 km) pourrait faire déjà quelques dégâts avec des ascensions qui pourraient faire souffrir les sprinters.

ATS