Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michael Albasini (Orica) doit renoncer à continuer le Tour de France. Le coureur suisse a chuté deux fois lors de la 5e étape et il souffre d'une fracture du bras gauche.

Albasini a pris la 169e place de l'étape, dans le peloton attardé, puis est allé passer des radiographies au camion posté à cet effet sur la zone d'arrivée. Le verdict a été clair: son bras gauche est cassé.

Le Suisse, qui est âgé de 34 ans, participait pour la 6e fois au Tour de France. Il faisait partie du groupe victorieux voici deux ans dans le contre-la-montre par équipes (à Nice), un exercice qu'Orica abordera dimanche prochain, à Vannes, avec un effectif grandement affaibli et réduit à six coureurs.

L'Australien Simon Gerrans et le Sud-Africain Daryl Impey ont déjà été contraints d'arrêter le Tour lundi, suite à la chute géante survenue sur la route de Huy. L'Australien Michael Matthews, blessé dans cette chute, est parvenu à poursuivre la course. Il a été récompensé mercredi par le prix de la combativité.

ATS