Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Geraint Thomas (Sky) est bien le patron du Tour de France. Le Gallois a conquis une deuxième victoire consécutive en s'imposant au sommet de l'Alpe d'Huez, renforçant ainsi son maillot jaune.

Cette 12e étape, la dernière dans les Alpes entre Bourg-Saint-Maurice et l'Alpe d'Huez (175 km), a permis de constater que l'équipe Sky restait la plus forte. Mais son leader habituel, le quadruple vainqueur Chris Froome, n'est peut-être plus désormais son meilleur atout.

La dernière ascension a donné lieu à quelques passes d'armes entre les favoris, mais aussi à plusieurs temporisations. La victoire s'est finalement jouée dans un sprint à cinq, que Thomas a maîtrisé avec une autorité impressionnante.

Le maillot jaune a précédé Tom Dumoulin de 2'', Romain Bardet de 3'' et Froome, qui a essuyé insultes, sifflets et même tentatives d'agression durant toute la montée, de 4''. Mikel Landa a pris la 5e place à 7''. Au général, Thomas possède désormais 1'39 d'avance sur Froome et 1'50 sur Dumoulin.

Vincenzo Nibali a lui perdu 13'', après une chute. L'Italien a été jeté à terre dans la confusion, apparemment provoquée par des motos et le public. Le Sicilien a pu toutefois remonter sur le vélo et a franchi la ligne avec une poignée de secondes de retard sur le groupe de tête. "La route s'est rétrécie devant moi", a tenté d'expliquer Nibali, qui s'est plaint de douleurs au dos.

Le vainqueur du Tour 2014 a passé des radios qui ont montré une suspicion de fracture vertébrale. En fin de soirée, son abandon a été annoncé: de nouveaux examens ont permis de constater que le coureur souffrait d'une fracture de la dixième vertèbre. Un coup dur pour le "requin de Messine".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS