Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Peter Sagan (Liquigas) est irrésistible. Le Slovaque s'est imposé à Boulogne-sur-Mer lors de la 3e étape du Tour de France. Fabian Cancellara (RadioShack) conserve le maillot jaune de leader.
Déjà victorieux de la 1re étape, Peter Sagan a récidivé de manière impériale dans une arrivée en légère côte qui lui convenait parfaitement. Le maillot vert a précédé d'une seconde Edvald Boasson Hagen (No) et son compatriote Peter Velits. Les Suisses ont pris les places d'honneur, Cancellara terminant au 4e rang juste devant Michael Albasini.
Néophyte du Tour, Sagan a enlevé son... 14e succès de la saison et a conforté son maillot vert du classement par points, l'objectif annoncé par le champion de Slovaquie. Interrogé sur la date de son prochain succès, le vainqueur du jour a esquivé: "Je ne regarde pas aussi loin devant. Je regarde la veille au soir, une étape après l'autre."
Dans une étape de 187 km, avec trois côtes placées dans les 16 derniers kilomètres, tout s'est joué en fin de course. Le dernier rescapé de l'échappée du jour a été repris à 6,5 km du but. Peu après, Sylvain Chavanel a attaqué avec l'espoir de ravir le maillot jaune à Cancellara. Le Français a compté jusqu'à 12'' d'avance, mais il a coincé dans l'ultime kilomètre.
Plusieurs chutes se sont produites sur des routes souvent étroites et piégeuses. Konstantin Siutsou (Blr). coéquipier de Bradley Wiggins chez Sky, et l'Espagnol Jose Joaquim Rojas, 2e du classement par points en 2011, ont dû abandonner.
Mercredi, la 4e étape conduira le peloton d'Abbeville à Rouen (214,5 km), sur un tracé quasi tout plat qui devrait convenir aux sprinteurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS