Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Thomas Voeckler (Europcar) a signé la seconde victoire française sur l'édition 2012 du Tour de France. Pas de changement pour le maillot jaune, toujours détenu par Bradley Wiggins (GB/Sky).
Disputée sur 194,5 km, cette dixième étape entre Mâcon et Bellegarde-sur-Valserine proposait comme principale difficulté l'ascension du Grand Colombier (17,4 km à 6,9 %), premier col classé hors catégorie de ce Tour de France 2012.
La course s'est jouée entre cinq coureurs, qui faisaient initialement partie d'un groupe de 25 échappés partis au kilomètre 35. Passés en tête au sommet du col du grand Colombier, Thomas Voeckler (Fr), Michele Scarponi (It), Luis Leon Sanchez (Esp) et Dries Devenyns (Bel) ont été rejoints par le vétéran allemand Jens Voigt (40 ans) à huit kilomètres de l'arrivée.
Après un round d'observation entre les cinq hommes durant lequel plusieurs tentatives d'attaque ont été avortées, Voeckler (33 ans) a pris la poudre d'escampette à 800 m de l'arrivée. Parvenant à résister au retour de ses compagnons d'échappée, le natif de Strasbourg a signé la troisième victoire de sa carrière sur la Grande Boucle.
Solidement calé en tête du peloton, le maillot jaune Bradley Wiggins a connu une journée tranquille. L'équipe Sky s'est contentée de gérer l'écart avec les échappés (qui a atteint 7'17''), dont le plus dangereux coureur au général était Scarponi (27e à 10'27''). La seule petite inquiétude pour son leader londonien est venue de Vincenzo Nibali (It), quatrième du général à 2'23'', qui a tenté en vain de rejoindre les échappés dans la descente du Grand Colombier.
Dans les derniers mètres de course, Cadel Evans (Aus) a bien essayé de grapiller quelques secondes sur Wiggins, mais le deuxième du général, esseulé par l'absence de ses coéquipiers, a échoué dans sa tentative.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS