Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le Valaisan Johan Tschopp (BMC) a remporté le Tour de l'Utah au terme de la 6e étape. C'est la première fois qu'il inscrit son nom au palmarès d'une course par étapes.
Tschopp a défendu sa place de leader lors de l'ultime étape de montagne, avec départ et arrivée dans la station de Park City. La victoire du jour est revenue au vétéran américain Levi Leipheimer (Omega Pharma-Lotto), qui s'est imposé en solitaire après avoir porté une attaque décisive à 20 km du but.
Leipheimer, qui avait gagné cette course en 2010 et 2011, n'a cependant pas pu combler son retard sur Tschopp au général, qui se chiffrait à 2'07. Il termine au 6e rang final.
Pour sa part, Johan Tschopp était aux anges. "C'est un jour grandiose pour moi", a déclaré le Valaisan de 30 ans. Il a rendu hommage à son équipe. "Mes coéquipiers m'ont soutenu de manière remarquable durant toute la semaine", a souligné celui qui est devenu seulement le deuxième coureur non américain à gagner cette épreuve.
Tschopp a sans doute obtenu le plus grand succès de sa carrière, avec sa victoire d'étape au Giro voici deux ans. Il a construit son triomphe en remportant l'avant-dernière étape en solitaire. Le Valaisan rejoindra la nouvelle formation suisse IAM Cycling la saison prochaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS