Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tour de Romandie: Bernal a tout tenté, Roglic a tout contrôlé

Primoz Roglic va sans doute remporter son premier Tour de Romandie dimanche à Genève. Le Slovène a conservé son maillot jaune au terme de l'étape-reine à Sion remportée par le Danois Jakob Fuglsang.

Le duel a été haletant dans les Alpes valaisannes. Egan Bernal a tout tenté pour détrôner Roglic de sa place de leader. Dans la dernière ascension vers les Collons, le Colombien a porté plusieurs attaques mais le maillot jaune n'a jamais lâché. Chaque fois que le jeune grimpeur de la SKY se retournait, il avait la vision du Slovène collé à sa roue arrière.

Un groupe de cinq coureurs formé de Bernal, Roglic, Fuglsang, le Portugais Rui Costa et l'Australien Richie Porte s'est retrouvé peu après le sommet à 28 km de l'arrivée. Dans la descente vers Sion, Fuglsang a profité d'un replat pour porter une attaque. Comme le Danois était le moins bien classé du général, personne n'a voulu assumer la poursuite. Le Scandinave de l'équipe Astana a rapidement pris 30'' d'avance et a pu mener à sa guise la fin de l'étape.

Vainqueur l'an dernier du Critérium du Dauphiné, Fuglsang avait connu un début de saison mitigé. Il a su parfaitement manoeuvrer en profitant de son rang au classement général.

Pour la victoire finale, Roglic a même repris 2 secondes à Bernal grâce aux bonifications de l'arrivée pour compter une marge de 8''. Le Slovène n'a pas laissé le moindre espoir au Sud-Américain en prenant la deuxième place et les 6'' attribuées. Sauf grande surprise, Roglic ne devrait pas être inquiété sur la route de Genève. Il a vaillamment résisté à Bernal, passant un test important en vue du Tour de France.

L'ultime étape de la boucle romande mènera les coureurs du Mont-sur-Rolle à Genève sur 181 km en passant dans le Nord-Vaudois.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.