Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le duel au sommet entre Petter Northug et Dario Cologna a commencé de belle manière au Tour de ski. Le Norvégien a remporté la 1re étape à Oberhof (All), un prologue sur 3,75 km en skating, avec 0''7 d'avance sur le Grison, les deux hommes étant les seuls à être passés sous les 8 minutes.
Avec le jeu des bonifications, Northug aura un petit avantage - surtout psychologique en fait - au départ de la 2e étape vendredi, un 15 km en classique toujours à Oberhof. La surprise du prologue est venue de la 3e place du Français Maurice Manificat, à 4''. A noter que Cologna ne pointait qu'en 12e position après 1,7 km, avant de finir fort.
Les autres Suisses n'ont eu aucune chance: Remo Fischer s'est classé 33e à 22'', et Curdin Perl (4e du général l'an dernier), 41e.
Chez les dames, la Polonaise Justyna Kowalczyk, gagnante des deux éditions précédentes, s'est imposée avec 0''4 d'avance devant la Norvégienne Marit Björgen. La Suédoise Hanna Brodin a pris la 3e place, à 4''. Aucune Suissesse n'est alignée sur ce Tour.

ATS