Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré une chute, Dario Cologna a pris la troisième place de l'avant-dernière étape du Tour de Ski, un 15 km classique avec départ en ligne.

A Cavalese (It), le Grison n'a été battu que dans le sprint final par l'Allemand Tim Tscharnke, lequel a terminé dans le même temps que le Kazakhe Alexeï Poltoranin, quatre dixièmes devant Cologna. Un résultat satisfaisant d'autant plus que le skieur du Val Müstair est tombé quand le Russe Evgeni Belov lui est passé sur les skis.

Ayant, contrairement à Tscharnke et Poltoranin, disputé les sprints intermédiaires pour grapiller des secondes de bonification (25 au total), "Super Dario" a manqué de puissance et de fraîcheur pour s'imposer sur la ligne. Sachant qu'il ne pouvait plus viser la victoire dans ce Tour de Ski, le Grison s'était fixé comme objectif une place dans les cinq premiers du général. C'est pour l'heure chose faite (5e à 1'46) à la veille de la terrible dernière étape et sa montée de l'Alpe Cermis.

Un général toujours emmené par le Norvégien Petter Northug, qui n'a encore jamais remporté l'épreuve. Seulement 21e samedi, Northug a vu son compatriote leader de la Coupe du monde Martin Johnsrud Sundby (8e) revenir à trois secondes seulement. Le Suédois Calle Halfvarsson est troisième à 26''8, soit une minute et vingt secondes devant Cologna.

A noter la belle 11e place d'un autre Suisse, Jonas Baumann, qui a concédé moins de dix secondes aux meilleurs de ce 15 km classique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS