Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Les organisateurs du Tour de Suisse ont révélé le tracé de l'édition 2013, qui aura lieu du 8 au 16 juin. Le départ sera donné à Quinto en Léventine et la boucle se terminera à Flumserberg.
Un profil qui s'annonce très montagneux.
L'édition 2013 sera l'avant-dernière organisée par la firme IMG, qui laissera sa place dès 2015 au groupe Infront-Ringier à l'organisation de la boucle nationale. IMG a pu s'assurer pour ces deux dernières éditions de la présence de la Vaudoise Assurance comme sponsor principal, qui prend la place du groupe Würth.
Sur le papier, cette 7e édition s'annonce comme très montagneuse même si le directeur du Tour, Rolf Huser s'en défend. Après un prologue en Léventine à Quinto près d'Ambri, les coureurs rejoindront Crans-Montana. Ils passeront certainement le Nufenen, le plus haut col de Suisse. Le lendemain, ils prendront la direction de Meiringen en partant de Montreux. Il faudra bien escalader le col des Mosses.
Pour rejoindre le bord du Lac des Quatre cantons à Buochs, les organisateurs ont songé à emprunter le redoutable col du Susten. Après deux étapes plus calmes qui devraient ravir les sprinters à Leuggern (AG) et à Meilen au bord du Lac de Zurich, le peloton prendra la route de la Punt dans les Grisons avec le franchissement du col de l'Albula, l'un des plus exigeants de Suisse. Et pour couronner le tout, l'ultime contre-la-montre reliera Bad Ragaz au sommet de Flumserberg dans le canton de St-Gall sur un tracé de 20 km.

ATS