Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tour de Suisse 2016: La 4e étape se terminera en Suisse romande

Le parcours du Tour de Suisse 2016 a été dévoilé mercredi à Zoug. Une inconnue subsiste: le nom de la localité de Suisse romande qui accueillera l'arrivée de la 4e étape le 14 juin.

Cette 4e étape partira de Rheinfelden en Argovie. "Les organisateurs aimeraient beaucoup que cette étape se termine en Suisse romande (...) et se réjouissent de pouvoir prendre contact avec des localités intéressées", souligne le communiqué diffusé mercredi matin.

Les choses très sérieuses commenceront lors de la 5e étape, qui emmènera les coureurs de Brigue/Glis à Cari TI en Léventine où l'arrivée sera jugée en côte. Les grimpeurs seront d'ailleurs à la fête dans ce Tour de Suisse: deux autres arrivées au sommet sont prévues à Amden SG (6e étape) et Sölden (Aut/7e), alors que les 8e et 9e étapes se courront autour de Davos/Klosters.

La station de ski grisonne, qui mettra notamment sur pied un contre-la-montre lors de l'avant-dernier étape (20 km au maximum), sera l'un des deux "hubs" principaux de la 80e édition de la Boucle nationale. L'autre sera la région zougoise, les deux premières étapes étant organisées à Baar. La première sera en fait un prologue de 6 à 7 km. Les détails du parcours seront dévoilés en février ou mars prochain.

Le parcours du Tour de Suisse 2016 (11-19 juin). 1re étape, contre-la-montre Baar ZG - Baar. 2e étape, Baar - Baar. 3e Grosswangen LU - Rheinfelden AG. 4e étape, Rheinfelden - localité en Suisse romande non déterminée. 5e étape, Brigue/Glis VS - Cari TI. 6e étape, Weesen SG - Amden SG. 7e Arbon TG - Sölden (Aut). 8e étape, contre-la-montre à Davos/Klosters GR. 9e étape, Davos - Davos.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.