Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Fabian Cancellara a été victime d'une lourde chute à 61 km de l'arrivée du Tour des Flandres et a été contraint à l'abandon.
Le Bernois, longtemps resté au sol, s'est fracturé la clavicule. Immédiatement pris en charge par un médecin, il a été évacué en ambulance après avoir réussi à s'asseoir sur la chaussée.
Cancellara avait déjà connu plusieurs ennuis durant la journée. Il avait déjà chuté plus tôt et été victime d'un problème mécanique. Cancellara, vainqueur en 2010, était l'un des deux grands favoris du "Ronde van Vlaanderen".
Le champion olympique du contre-la-montre est tombé peu après la zone de ravitaillement d'Etikhove. "Spartacus" va manquer sans doute une bonne partie de la saison, à commencer par Parix - Roubaix dimanche prochain. Le Bernois, dont il s'agit de la première blessure grave en carrière, va désormais devoir lutter pour pouvoir revenir à temps et, surtout, en forme afin d'aborder l'un de ses principaux objectifs de la saison, les Jeux olympiques de Londres cet été.
Depuis le début de la saison, Cancellara court après un grand succès même s'il a remporté les Strade Bianche début mars. Il s'est classé notamment deuxième de Milan-Sanremo, la première classique de la saison, le 17 mars, après avoir produit forte impression dans le final.

ATS