Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Elia Viviani (Quick-Step) a remporté au sprint la troisième étape du Tour Down Under, jeudi à Victor Harbor, au sud d'Adelaïde.

L'Italien y a imposé sa puissance devant l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), troisième et qui conserve son maillot de leader désormais devant le vainqueur du jour.

Cette étape, que le Valaisan Steve Morabito, victime d'une luxation de l'épaule la veille, n'a pas disputée, devait initialement se courir sur 146 kilomètres mais a été réduite à 120 kilomètres par les organisateurs à cause de la canicule, la température montant par endroits jusqu'à 42 degrés sur la route.

"Ca a été une journée très chaude, durant laquelle j'ai tout fait pour m'économiser le plus possible, afin de conserver le maximum d'énergie avant de tout donner sur les 200 derniers mètres", a déclaré Viviani, arrivé dans la région dix jours avant l'épreuve, ce qui lui a permis d'effectuer un travail foncier et de peaufiner sa pointe de vitesse.

Le Slovaque Peter Sagan, toujours placé (4e mardi, 3e mercredi), a pris la cinquième place de cette étape, marquée par une échappée animée par le Sud-Africain Nicholas Dlamini et l'Australien Scott Bowden, qui ont compté jusqu'à trois minutes d'avance.

La troisième étape, vallonnée, reliera vendredi Norwood à Uraidla, au sommet de la Norton Summit Road, une montée à 5% de près de 2 kilomètres, après 128,2 kilomètres de course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS