Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Australien Rohan Dennis a remporté le Tour Down Under à l'issue de la 6e et dernière étape, un circuit de 90 kilomètres dans les rues d'Adelaïde.

Le coureur de l'équipe américano-suisse BMC a terminé bien calé dans le peloton, conservant les deux secondes d'avance qu'il comptait sur son compatriote Richie Porte au départ de cette étape.

Dennis avait endossé le maillot orange jeudi en remportant la 3e étape, et l'avait conservé vendredi, puis samedi malgré une attaque fulgurante dans l'ascension finale de Richie Porte qui lui avait repris ce jour-là neuf secondes.

Le podium a été complété par un troisième Australien, Cadel Evans. A bientôt 37 ans, le vainqueur du Tour de France en 2011 avait décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de cette édition du Tour Down Under.

Dimanche, l'ultime étape a été remportée au sprint par le Néerlandais Wouter Wippert. Il s'est imposé devant Heinrich Haussler, l'Australien de l'équipe suisse IAM Cycling.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS