Des perspectives suisses en 10 langues

Tour final de LNA: Le leader battu à domicile

(Keystone-ATS) Les Starwings lutteront jusqu’au bout pour tenter d’accrocher la 4e place du tour final de LNA. Les Rhénans ont signé l’exploit samedi sur le terrain du leader Lugano (77-79).

Fribourg Olympic n’a cependant pas failli lors de cette 7e journée. Les hommes de Petar Aleksic sont allés s’imposer 78-89 sur le parquet de la lanterne rouge Monthey et conservent donc une longueur d’avance sur les Starwings, qu’ils iront affronter samedi prochain à Birsfelden.

Deux lancers-francs réussis par Kaylon Williams à 12” du terme ont permis aux Starwings de rafler la mise à l’Istituto elvetico. Lugano a bénéficié de l’ultime possession de balle, mais Rickey Gibson échouait au “buzzer” dans sa tentative à 3 points.

Emmené par ses internationaux suisses Marko Mladjan (23 points) et Roberto Kovac (21 points), Olympic a forcé la décision un peu plus aisément en terre valaisanne. Menés 71-68 à la 32e, les Fribourgeois concluaient la partie sur un partiel de 21-7.

Fribourg revient en outre à un point d’Union Neuchâtel, qu’il accueillera mardi dans un match en retard. Union s’est incliné 88-82 au Pommier face aux Lions de Genève, qui se retrouvent donc à hauteur de Lugano en tête du classement. A noter la première apparition de la saison de Jules Aw. L’ailier sénégalais de Neuchâtel n’a pas inscrit de point (0/3 au tir), captant tout de même 3 rebonds en 4’16” passées sur le parquet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision