Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les touristes de régions lointaines qui voyagent en Europe pourront rallier plus facilement l'Oberland bernois. Un TGV reliera directement Paris à Interlaken, dès décembre prochain.

Un train quotidien circulera de la capitale française vers Interlaken dès le changement d'horaire prévu le 9 décembre. Une liaison supplémentaire depuis la ville bernoise à destination de Paris sera mise en place les samedi et dimanche, a indiqué jeudi l'office du tourisme d'Interlaken.

Interlaken lorgnait depuis longtemps sur l'arrivée d'un TGV. Un groupe de travail en avait sondé le potentiel. Au total, des dizaines de milliers de passagers utiliseront chaque année cette ligne directe, a conclu ce groupe de travail. Un dialogue avait finalement été lancé à l'automne 2011 avec les responsables du TGV. La décision de prolonger la ligne Paris-Berne jusqu'à Interlaken a été prise en mars dernier.

De nombreux touristes en provenance de régions lointaines comme l'Asie gagnaient déjà Berne via Paris, affirme le directeur du tourisme d'Interlaken, Stefan Otz. Cette ligne sera désormais plus attractive grâce à la liaison directe, selon lui.

ATS