Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce nouveau service expérimenté depuis le 20 août "vise à faciliter et accélérer les démarches des victimes" pour qu'elles puissent notamment solliciter rapidement leurs assurances (archives).

KEYSTONE/AP/REMY DE LA MAUVINIERE

(sda-ats)

Les touristes étrangers victimes de vols peuvent désormais porter plainte directement via le réseau de transport en commun parisien RATP, avec des formulaires bilingues mis à disposition pour simplifier leurs démarches. Cet essai durera 6 mois.

Le formulaire en français et en anglais, mis à disposition dans six gares et stations du réseau de transport public parisien, peut être rempli par les victimes avec l'aide d'un agent RATP, a annoncé mercredi l'entreprise publique dans un communiqué commun avec le ministère de la Justice et la préfecture de police de Paris.

"Le formulaire sera directement transmis au Parquet de Paris", explique la RATP. "Cela vaudra pour des vols 'simples', c'est-à-dire sans violence et sans possibilité d'identifier immédiatement la personne coupable, et dont le préjudice n'excèdera pas 1000 euros". Ce nouveau service expérimenté depuis le 20 août "vise à faciliter et accélérer les démarches des victimes" pour qu'elles puissent notamment solliciter rapidement leurs assurances.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS