Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois en France, Twitter va diffuser en direct quatre matches de l'équipe de France lors du Tournoi des Six Nations. Cela sera possible grâce à un accord avec France Télévisions.

Les rencontres seront retransmises sur Twitter simultanément à leur diffusion sur France 2 et visibles sur tout le territoire, sur mobile, PC ou tablette. Ceux qui n'ont pas de compte Twitter pourront également y accéder sur les adresses 6nations.twitter.com ou sur @FranceTvSport.

Les matches retransmis dans le cadre du partenariat seront France-Ecosse le 12 février, Irlande-France le 25, Italie-France le 11 mars et France-Pays de Galles le 18 mars.

"Nous sommes ravis d'être le premier acteur en France à proposer de suivre le direct d'une compétition sportive sur Twitter. Grâce à la technologie +LIVE+, cette première s'inscrit dans notre démarche d'innovation (...) et dans notre volonté de rendre toujours plus accessibles nos programmes au plus grand nombre", s'est félicité dans un communiqué Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Depuis début 2016, Twitter multiplie les partenariats dans le sport outre-Atlantique avec l'objectif de devenir un acteur de la télévision en direct. Il a notamment conclu l'an dernier un accord avec la ligue professionnelle de football américain (NFL) portant sur la diffusion de dix rencontres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS