Toute l'actu en bref

Pour la première fois en France, Twitter va diffuser en direct quatre matches de l'équipe de France lors du Tournoi des Six Nations. Cela sera possible grâce à un accord avec France Télévisions.

Les rencontres seront retransmises sur Twitter simultanément à leur diffusion sur France 2 et visibles sur tout le territoire, sur mobile, PC ou tablette. Ceux qui n'ont pas de compte Twitter pourront également y accéder sur les adresses 6nations.twitter.com ou sur @FranceTvSport.

Les matches retransmis dans le cadre du partenariat seront France-Ecosse le 12 février, Irlande-France le 25, Italie-France le 11 mars et France-Pays de Galles le 18 mars.

"Nous sommes ravis d'être le premier acteur en France à proposer de suivre le direct d'une compétition sportive sur Twitter. Grâce à la technologie +LIVE+, cette première s'inscrit dans notre démarche d'innovation (...) et dans notre volonté de rendre toujours plus accessibles nos programmes au plus grand nombre", s'est félicité dans un communiqué Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Depuis début 2016, Twitter multiplie les partenariats dans le sport outre-Atlantique avec l'objectif de devenir un acteur de la télévision en direct. Il a notamment conclu l'an dernier un accord avec la ligue professionnelle de football américain (NFL) portant sur la diffusion de dix rencontres.

ATS

 Toute l'actu en bref