Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic a signé lundi un retour victorieux sur le circuit ATP.
Au repos depuis l'incroyable finale de l'Open d'Australie remportée le 29 janvier après pratiquement 6 heures de lutte face à Rafael Nadal, le no 1 mondial s'est aisément imposé 6-4 6-2 face à Cedrik-Marcel Stebe (ATP 72) au 1er tour à Dubaï. Il a mis 89' pour se débarrasser de l'Allemand, qui n'a pas remporté le moindre match sur l'ATP Tour depuis le début de la saison.
Novak Djokovic effaçait les trois balles de break que se procurait le gaucher de 21 ans, s'emparant à trois reprises de la mise en jeu adverse dans le même temps. Nole devrait connaître un 2e tour tout autant aisé, vraisemblablement face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 74) qui affrontera mardi l'invité émirati Omar Awadhy (30 ans et non-classé par l'ATP).
Le Serbe s'était accordé une pause de même durée l'an passé après son sacre australien, ce qui ne l'avait pas empêché de conquérir le titre aux Emirats Arabes Unis en dominant Roger Federer en finale. Il avait en fait enlevé ses 41 premiers matches de l'année 2011, subissant sa première défaite en demi-finales des Internationaux de France face au Bâlois.

ATS