Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka ne jouera pas vendredi soir son quart de finale du tournoi ATP de Metz contre Philipp Kohlschreiber (All). Le Vaudois a déclaré forfait en raison d'une entorse à la cheville droite.

"Stan Wawrinka déclare forfait en raison d'une blessure (entorse à la cheville)", indique le communiqué des organisateurs. Le Suisse, vainqueur de Roland-Garros en juin, s'est blessé à la fin de la première manche de son match face à DustinBrown (87e), qu'il a toutefois réussi à gagner en trois sets (4-6, 6-3, 7-6) jeudi.

Il s'était ensuite montré guère optimiste en conférence de presse d'après-match. "Je me suis tordu la cheville à 5-4 dans le premier set. Il faut que je voie avec les kinés. J'ai mis de la glace, mais c'est moins bien que ce que je pensais", avait expliqué la tête de série numéro 1 du tournoi.

Wawrinka forfait, Kohlschreiber (33e mondial) est automatiquement qualifié pour les demi-finales qui auront lieu samedi.

ATS