Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tournoi ATP de Valence: Wawrinka sorti au 2e tour

Berne - Stanislas Wawrinka (ATP 21) ne disputera pas son septième quart de finale de l'année vendredi à Valence (Esp).
Le Vaudois s'est nettement incliné (6-2 6-4) au 2e tour face au numéro deux français Gaël Monfils (ATP 14). Le champion olympique de double a été largement dominé dans cette rencontre. Lâché par son service (51 % de premières balles passées seulement), il devait faire face à 14 balles de break au total !
Stan concédait son engagement à quatre reprises face à un joueur qui a conquis le titre dimanche dernier à Montpellier. Il se procurait seulement deux occasions à la relance, signant son unique break pour revenir à 3-3 dans la seconde manche. L'embellie ne durait cependant pas, le Vaudois craquant à nouveau sur son service dans le septième jeu.
Cette défaite s'inscrit dans une certaine logique, même si Stanislas Wawrinka avait battu Gaël Monfils à deux reprises lors de leurs trois précédents duels. Le numéro deux helvétique affiche un bilan de quatre succès pour treize défaites en 2010 face aux membres du top 20 de la hiérarchie. Il aura bien du mal à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé pour cette fin de saison, à savoir une place dans le top 15 du classement ATP. Le droitier de St-Barthélemy sera contraint d'enchaîner les exploits la semaine prochaine dans le Masters 1000 de Paris-Bercy.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.