Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka disputera sa troisième demi-finale de l'année sur l'ATP Tour samedi à Estoril.
Le Vaudois (ATP 22) s'est aisément imposé 6-1 6-4 en quart de finale face à Robin Haase (ATP 36). Il affrontera pour une place en finale le tenant du titre Juan Martin Del Potro (ATP 12).
Stanislas Wawrinka (27 ans) a rendu une copie quasi parfaite sur le "Centralito" vendredi, malgré un pourcentage de premières balles de service bien faible (49 %). Il a fait preuve d'une efficacité redoutable, convertissant quatre de ses cinq opportunités à la relance tout en effaçant cinq des six balles de break que se procurait son adversaire.
Le champion junior de Roland-Garros 2003 n'a connu qu'une petite baisse de régime, concédant son engagement dans le huitième jeu de la deuxième manche pour laisser Robin Haase recoller à 4-4. Il se reprenait cependant parfaitement et empochait les deux derniers jeux du match pour conclure en 59'.
Stoppé au stade des demi-finales tant à Buenos Aires qu'à Acapulco cette saison sur terre battue, Stanislas Wawrinka est à la recherche d'une dixième finale sur l'ATP Tour. Le droitier de St-Barthélemy affiche un bilan équilibré (2-2) face à la tête de série no 1 Juan Martin Del Potro. L'Argentin de 23 ans a cependant remporté leurs deux derniers duels, qui s'étaient disputés sur terre battue à Rome puis à Madrid en 2009.
Juan Martin Del Potro effectue cette semaine son retour à la compétition après une pause d'un mois, consécutive au quart de finale de Coupe Davis remporté face à la Croatie. Le géant de Tandil (1m98) a connu une excellente première partie de saison, retrouvant temporairement le top 10 après avoir notamment atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie et conquis le titre à Marseille.

ATS