Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka sera présent au stade des quarts de finale à Buenos Aires.
Le demi-finaliste de l'édition 2011 s'est imposé 6-3 5-7 6-2 au 2e tour face au Français Benoît Paire (ATP 98). Le Vaudois (ATP 26) a mis 1h45' pour se débarrasser de Benoît Paire (22 ans), avec qui il était engagé en double sur la terre battue argentine (défaite au 1er tour pour le duo franco-suisse). Le numéro deux helvétique aurait cependant dû passer l'épaule en à peine plus d'une heure: il a en effet mené 5-3 puis 5-4 service à suivre dans le deuxième set ! Ce passage à vide, qui lui coûtait quatre jeux d'affilée, allait cependant demeurer sans conséquence.
Stanislas Wawrinka entamait en effet de la meilleure des manière cette manche décisive. Il signait le break d'entrée, profitant d'une double faute du géant d'Avignon (1m96). Le champion olympique de double ne lâchait alors plus son os, effaçant tout de même deux balles de break - dont une en armant un ace - qui auraient pu permettre à Benoît Paire de recoller à 3-3. Il s'emparait une dernière fois de la mise en jeu adverse dans le septième jeu et concluait la partie dans la foulée, sur sa deuxième balle de match.
Le droitier de St-Barthélemy affrontera Kei Nishikoro (ATP 17) vendredi pour une place dans le dernier carré. Le Japonais de 22 ans, quart de finaliste du récent Open d'Australie, a battu le Roumain Victor Hanescu (ATP 93) 3-6 7-5 6-1 après avoir été mené 6-3 2-0. Stanislas Wawrinka et Kei Nishikori n'ont encore jamais été opposés sur le circuit. Le Vaudois est, a priori, plus à l'aise que le Nippon sur terre battue. Kei Nishikori, qui fut tout de même finaliste sur la terre battue de Houston l'an dernier, évolue cependant en pleine confiance à la suite de ses exploits australiens.

ATS