Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Timea Bacsinszky disputera les 8es de finale du tournoi WTA de Fès.
La Vaudoise (WTA 567) a profité au 1er tour de l'abandon de son adversaire, la qualifiée Arina Rodionova (WTA 246), qui a jeté l'éponge en raison d'une blessure au poignet gauche. Le score était de 2-6 4-0 lorsque la Russe renonçait.
Timea Bacsinszky, qui est arrivée lundi au Maroc après avoir participé ce week-end à la victoire de l'équipe de Suisse de FedCup en barrage du groupe mondial II, ne retiendra certainement que la victoire. Elle a livré un premier set catastrophique sur la terre battue marocaine, ne remportant que 5 points sur son engagement face à une joueuse qui n'a jamais figuré parmi les 150 meilleures joueuses de la planète.
La Lausannoise se révoltait certes dès l'entame de la deuxième manche. Aurait-elle cependant été capable de renverser totalement la vapeur si Arina Rodionova n'avait pas été handicapée par des douleurs au poignet gauche ? Rien n'est moins sûr. La Russe faisait pour la première fois appel à la kiné dans le quatrième jeu du deuxième set. En larmes sur sa chaise pendant l'interruption qui durait une dizaine de minutes, elle abandonnait dans le jeu suivant.
Timea Bacsinszky (22 ans) a, quoi qu'il en soit, droit à une seconde chance au Maroc. Elle défiera au 2e tour la tête de série no 3 Petra Cetkovska (27 ans), 30e de la hiérarchie mondiale. Les deux jeunes femmes ont été opposées une seule fois dans le passé, à... Fès en 2008, et la Tchèque s'était imposée 6-1 7-5.

ATS