Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse s'est inclinée 1-3 contre la Slovaquie lors de son 1er match du Tournoi de Minsk (Bié). La sélection helvétique avait largement dominé avant de tout perdre en 29'' en fin de match.
La Suisse paraissait en mesure de s'imposer contre les Slovaques après 55' où la domination fut principalement helvétique. Damien Brunner, pour son 10e but sous le maillot national, avait enfin concrétisé la supériorité des joueurs de Sean Simpson en reprenant un magnifique centre de Roman Wick venu de la gauche (37e).
Certes, Tobias Stephan avait réalisé plusieurs parades de grande classe face aux attaquants slovaques, mais les Suisses avaient galvaudé de nombreuses occasions par Romy, Schnyder ou Monnet. Tout bascula à la 56e minute. Sur un mauvais changement de lignes, Goran Bezina arrivait trop tard pour empêcher Mikus de marquer. Vingt-neuf secondes plus tard, les Slovaques réussissaient un numéro dans la défense helvétique et le même Mikus pouvait servir Spirko qui trompait Stephan en back-hand.
La Suisse se ruait encore sur le but adverse et bénéficiait même d'une supériorité numérique. Mais son jeu de puissance était totalement défaillant. Dès que la Slovaquie s'est retrouvée à cinq, elle a pu marquer le but de la sécurité dans une cage désertée par Stephan.
Ainsi, la Suisse devra se contenter de la finale pour la 3e place samedi à 13h30 face à l'Allemagne, battue par la Biélorussie (0-4).

ATS