Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka n'aura pas remporté le moindre match cette semaine à Stockholm.
Exempté de 1er tour en sa qualité de tête de série no 3, le Vaudois (ATP 19) a été sorti dès son entrée en lice dans la capitale suédoise. Il s'est incliné 6-3 6-4 en 70' face au gaucher finlandais Jarkko Nieminen (ATP 73) en 8e de finale.
Stanislas Wawrinka a une nouvelle fois payé cher son manque d'efficacité au service. Il concédait ainsi trois breaks au total malgré ses 75 % de premières balles passées. Jarkko Nieminen (30 ans), qui n'inscrivait pourtant que 8 points à la relance dans le premier set (!), ne lâchait pour sa part qu'un seul jeu de service, dans le troisième jeu du match alors qu'il menait 2-0.
Battu en quart de finale par Roger Federer l'an dernier à Stockholm, Stanislas Wawrinka a manqué une belle opportunité cette semaine pour ses débuts dans la saison "indoor" automnale. Le Vaudois n'aurait pas dû affronter le moindre joueur présent dans le top 30 pour se hisser en finale... Jarkko Nieminen (30 ans), qui disputera son deuxième quart de finale de l'année, peut quant à lui rêver d'atteindre pour la deuxième année consécutive le dernier carré à Stockholm.

ATS