Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Issu des qualifications, Marco Chiudinelli n'est pas parvenu à passer le 1er tour du tableau principal du tournoi de Zagreb.
Chiudinelli (ATP 198) s'est incliné 7-6 (7/3) 6-1 face au gaucher Michael Berrer (ATP 105). Il est dans l'attente d'une victoire sur l'ATP Tour depuis le mois d'octobre 2011 et un succès fêté face à Guillermo Garcia-Lopez au 1er tour à Tokyo. Le Bâlois n'a d'ailleurs remporté que deux matches en 2011 sur le circuit principal.
Marco Chiudinelli, qui avait déjà subi la loi de Michael Berrer l'automne dernier au 1er tour à Bangkok, a manqué le coche dans le premier set. Il signait le break dès son premier jeu de retour, mais laissait le solide allemand (1m93, 100 kg) recoller à 2-2. Le no 4 helvétique se procurait ensuite une balle de set à 6-5 à la relance, en vain.
Michael Berrer, qui défiera au 2e tour la tête de série no 1 Ivan Ljubicic (ATP 32), dominait ensuite nettement les débats. Il ne concédait que six points sur son service dans la seconde manche, effaçant les quatre balles de break que se procurait Marco Chiudinelli.

ATS